Six portes amazighes pour les suites, les salles de bain et les réduits

Mis à jour : il y a 3 jours


Il n'y aura que six portes à l'intérieur de la villa du Jardin aux Etoiles. J'aime en effet les espaces qui communiquent entre eux sans cloison. Ce sera en particulier le cas de part et d'autre du salon Atlas : côté cuisine, que je nommerai vraisemblablement Zagora, ainsi que côté salon Cinq mondes. Ce sera aussi le cas pour la suite Tiznit.

Au rez-de-chaussée, une porte est prévue pour fermer le cabinet de toilette proche de l'entrée, ainsi qu'au débarras qui sera créée dans le salon Cinq mondes. Au premier étage, il faudra pousser une porte pour entrer dans la suite Marrakech, dans la salle de bain attenante, ainsi que pour pénétrer dans le réduit aménagé sous l'escalier qui monte au deuxième étage. La salle de bain de la suite Tiznit aura aussi sa porte. Bien plus tard, je rajouterai une porte à l'entrée de la chambre Taroudant et de la chambre Agadir.


S'il n'y aura que six portes, elles ne seront pas ordinaires. Le style est bien entendu amazigh. Un fin travail de sculpture vient d'être effectué. On remarque en particulier la fibule et le Z caractéristiques. Certaines de ces portes sont dotées, au recto, du logo du Jardin aux Etoiles et, au verso, de la transcription du nom du riad en tamazight.


Arganiagalleries


J'en ai confié la confection à Arganiagalleries d'Agadir (mini-entreprise qui me décevra par la suite - déconseillée). Cette société avait déjà réalisé mon portail d'entrée, dont je vous ai parlé abondamment ;-)

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html