Tables en bois sculptées de style amazigh recouvertes de verre


Je commence sérieusement à préparer l'ameublement de la villa du Jardin aux Etoiles. J'avais estimé que l'enseigne Arganiagalleries m'avait donné satisfaction en fabriquant la porte d'entrée monumentale de ma ptite propriété, puis des portes. C'est donc tout naturellement vers elle que je me suis tourné pour lui demander de sculpter les deux tables qui prendront place dans le Salon Atlas, devant le meuble-lumière, ainsi que dans le Salon Cinq Mondes.

On voit ici le travail en cours à l'atelier d'Arganiagallerie, à Dcheira, dans la banlieue d'Agadir. Les deux tables ont chacune deux mètres de longueur sur un mètre de largeur, ce qui permettra soit de les disposer tout en long, soit de les mettre côte à côte pour former un carré. Les pieds sont massifs, comme il se doit dans un style d'origine paysanne, certes revu au goût actuel. Les décrochements situés sur les côtés sont typiques.

Le dessus de mes deux tables reprend le logo du Jardin aux Etoiles, ainsi que les symboles amazigh du Z et des fibules. Il sera recouvert de plaques de verre épais. Le bois, lui, sera teinté en marron, comme le portail et les portes intérieures.

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html