top of page

Agadir : les travaux de construction de Danialand et de Souss Camp avancent bien

Dernière mise à jour : 16 avr. 2023


Photo Groupe marche-rando de l'UFE Agadir

A Agadir, où l'on ne compte plus les projets en cours de réalisation, tant ils sont nombreux, les travaux de construction du parc d'attraction Danialand et de Souss Camp avancent bien, dans une certaine discrétion. Situés sur les premières hauteurs de l'Atlas, proches du quartier d'Anza, au nord de la ville (notre photo), ces chantiers ne sont en effet guère visibles depuis Agadir. Si les télécabines menant à la Kasbah devraient transporter les premier visiteurs en juillet prochain, les deux projets lancés par le promoteur Abdelaziz Houays n'ouvriront que plus tard. La date la plus optimiste avancée par ce dernier est la fin de l'année 2022 s'agissant de la mise en fonction du deuxième tronçon des télécabines qui relieront la Kasbah et les deux réalisations en cours.


Le premier projet présenté par le promoteur se nommait Agadirland. Retoqué par les autorités en raison, officiellement, du risque sismique qu'il présentait et abandonné (à droite sur notre plan), il a laissé des traces à l'emplacement où les premiers travaux ont été menés. Pourtant protégés, d'innombrables arganiers ont disparu.


Le nouvel emplacement dévolu à Danialand et à Souss Camp se trouve au nord de la Kasbah, toujours sur les collines de l'Atlas, face au quartier d'Anza.

Les images diffusées par le promoteur (notre montage) montrent les surfaces dévolues au parc d'attraction Danialand et celles prévues pour Souss Camp. Le projet ayant évolué au fil du temps, il faut prendre cette maquette avec précaution.


Il n'en demeure pas moins que Danialand et Souss Camp se concrétisent (notre photo prise tout récemment par le Groupe marche-rando de l'UFE Agadir). Accompagnée de palmiers, l'enceinte de Souss Camp est prête. Destiné à remplacer l'actuel camping municipal, réputé pour sa vétusté, Souss Camp aura le rang de camping international d'Agadir.


On accédera de deux manières au complexe prévu : soit par les deux tronçons des télécabines Agadir-Kasbah-Souss Camp, soit par la route qui monte à la Kasbah. Celle-ci existe déjà sous forme de piste pour accéder au chantier. Elle sera élargie et prolongée jusqu'au complexe. Les campings cars ne sont en effet guère dimensionnés pour entrer dans les télécabines...

bottom of page