top of page

Les télécabines d'Agadir arriveront sous la Kasbah réhabilitée

Dernière mise à jour : 18 juil. 2022


Plan Le Jardin aux Etoiles

Les télécabines destinées à relier la ville d'Agadir à la Kasbah réhabilitée suscitent beaucoup d'intérêt. Grâce aux modélisations réalisées, il est maintenant possible de se rendre compte de la future configuration des lieux : les télécabines arriveront sous la Kasbah (notre plan Le Jardin aux Etoiles ci-dessus).


Le parcours de découverte de la Kasbah en cours d'aménagement ne sera en conséquence nullement perturbé par la remontée mécanique prévue et gardera ainsi toute son authenticité multiséculaire.


Le deuxième tronçon des télécabines destiné à atteindre, dans un second temps, le parc d'attraction Danialand et Souss Camp partira d'un emplacement situé plus à l'est, ainsi que le montre notre plan, cela toujours sous la Kasbah.

Les utilisateurs des télécabines qui relieront Agadir à la Kasbah, et qu'il est erroné d'appeler téléphérique, pourront profiter de la présence de deux cafés qui seront installés juste à côté de l'arrivée. Ces cafés rappelleront aux anciens le bijou que fut l'ancien Café maure. La vue sera panoramique sur la ville et son bord de mer ! Et, surtout, ces constructions n'empêcheront pas le regard de se porter sur les murs réhabilités de la Kasbah, qui retrouvera son état d'avant le tremblement de terre de 1960.

Pour parvenir à tenir le délai de l'ouverture des télécabines au public au mois de juillet prochain, les entreprises chargées de la construction de la gare de départ et de celle d'arrivée ont à redoubler d'efforts. Notre photo aérienne montre l'état des travaux de la gare de départ, à Agadir.

622 vues

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page