top of page

Les télécabines (téléphérique) de la Kasbah d'Agadir inspirent TikTok

Dernière mise à jour : 11 mars



En un peu plus d'un mois de fonctionnement des télécabines d'Agadir, improprement appelées téléphérique, les adeptes du réseau social banché TikTok ont déjà consacré à cette attraction plus de 100 vidéos (notre image). Ces diffusions constituent autant de publicités gratuites pour l'installation qui mène actuellement à la Kasbah en partie réhabilité et qui est destinée en finalité à atteindre le parc d'attraction Danialand. Elles constituent aussi un baromètre de l'attraction que les télécabines exercent sur la jeune génération.

Cette vidéo a été téléchargée 112'000 fois, un record jusqu'ici. Elle est due à une jeune fille de Casablanca qui apparaît sous le nom de vlogss_03. Montage serré à la façon d'un clip, sans respect de la chronologie du parcours, musique actuelle intitulée My Heart Goes (La Di Da), très utilisée sur ce réseau social, ça suffit pour faire un carton!

L'humour se glisse parfois dans ces vidéos, comme celle-ci, signée du jeune Gadiri faycalabidate. On y voit sa maman, effrayée de prime abord par la remontée mécanique, être contrainte d'entrer dans une télécabine, pour finalement y prendre du plaisir et faire preuve de fair-play. Un moment de la vie réelle qui a été vu par près de 13'000 personnes.

Dans cette vidéo, très courte, tournée par Youssef, qui se cache sous le pseudo de youyou4yoi, on assiste à l'arrivée d'une télécabine à la station supérieure, cela à deux reprises. Rien de spécial, sinon que son score très élevé de 79'000 visionnages s'explique par le fait qu'elle a été tournée le jour de l'inauguration. La musique est amazigh et entraînante !

Cette dernière vidéo brille par sa simplicité autant que par son caractère mignon. Un jeune couple, dont on ne distingue par les traits, tente de former un cœur, symbole d'amour, avec ses doigts. Mais le garçon et la fille n'y parviennent pas. "Nos coeurs, raté là", commente _santanaa_._

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page